Club de l’entreprenariat vert

L’ONG WEP-Burkina a lancé depuis août 2016, le projet multi pays Switch Africa Green (SAG) en vue d’améliorer la productivité des ressources et la performance environnementale des entreprises pour la transition vers une économie verte.

Au terme de la mise en œuvre dudit projet, c’est un bilan satisfaisant qui est fait, ce d’autant plus que 101 entreprises ont été formées au nombre desquelles 90 sont suivies et évaluées. En outre, au moins 35 types de déchets ont été identifiés; ce qui constitue une opportunité pour la mise en œuvre de la symbiose industrielle. Le projet SAG a par ailleurs permis de mettre en symbiose ces entreprises formées à travers des échanges de déchets entre elles. Dans l’optique de poursuivre son engagement dans la protection et la promotion de l’environnement, WEP-Burkina a procédé, au lancement d’un club d’entreprenariat vert en marge d’un forum sur l’environnement qu’il a organisé 19/12/2017 à la chambre de commerce à Ouagadougou. Selon Madame Zénabou SEGDA, Présidente de l’ONG WEP-Burkina, ce club vise à mettre les entreprises en synergie d’action afin de faciliter les échanges des déchets entre elles et  pérenniser les acquis du projet SAG.

Le service de communication de WEP-BF

Check Also

Atelier de partage de connaissances sur la conservation et la restauration des forêts communautaires qui tient compte du genre en Afrique de l’Ouest et réunion stratégique sur la bioénergie

Lire la suite ici « Respecter les connaissances traditionnelles et promouvoir la conservation dirigée par les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 25 =


English / Français»