Dialogue du Fond Vert Climat, Addis Abeba accueille l’édition de 2018

Du 19 au 22 novembre 2018, Addis Abeba a accueilli le dialogue du Fond Vert Climat. L’ONG Women Environmental Programme Burkina (WEP-BF) qui oeuvre pour un monde où femmes et hommes utilisent ingénieusement la nature pour vivre et se développer a participé du 19 au 22 novembre à l’édition de 2018 à Addis Abéb en Ethiopie.

En effet, soucieuse du bien être de la population et en particulier celui des femmes, WEP-BF a mené plusieurs actions qui ont contribué à l’atténuation de la pollution de l’environnement à travers la réduction des GES, et  permis la valorisation des déchets industriels.

WEP-BF a également mobilisé durablement les femmes leaders et les OSC féminines autour des enjeux des changements climatiques et de la préservation de l’environnement à travers l’information, la sensibilisation, la promotion de solutions innovantes, etc.

En vue d’apporter l’expérience et le savoir faire de WEP-BF en matière de promotion de l’environnement, Zénabou SEGDA, Présidente de WEP-BF a participé au dialogue du Fonds vert pour le climat (GCF) avec les PMA tenu du 19 au 22 novembre 2019 à l’hôtel Intercontinental Addis, à Addis-Abeba, en Éthiopie. Au cours de ce forum, des thématiques liées aux enjeux climatiques ont été abordées et plusieurs questions examinées. Dans ce sens, les participants à ce forum, en l’occurrence la présidente de WEP-BF et ses paires, ont relevé la faible participation des organisations de la société civile. C’est pourquoi, en termes de recommandations, les participants ont insisté sur la nécessité d’impliquer plusieurs parties prenantes comme la NDA, l’existence d’un comité technique national et le regroupement de toutes les parties concernées.

 

                                                                                                             Le service de communication de WEP-BF

Check Also

25 mai 2019 : tous pour l’utilisation des énergies renouvelables

25 mai, c’est la journée africaine des énergies renouvelables. A ce jour mémorable pour les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 ⁄ 1 =


English / Français»