Forum du partenariat Bruxelles 2018 : l’opérationnalisation de l’agenda 2030 et la mise en œuvre des partenariats et des ODD au cœur des débats

Le forum du partenariat 2018 (EU Partenership 18) s’est tenu les 25 et 26 juin 2018 à Bruxelles. L’objectif de ce forum est de favoriser  un dialogue franc avec les organisations de la société civile et les associations d’autorités locales et renforcer la collaboration de travailler ensemble pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 et des ODD.

Le forum du partenariat 2018 fut un cadre d’échange et de partage d’expériences. Les participants de plusieurs nationalités ont, deux jours durant, partagé leurs réalisations et contribué au débat en échangeant des informations sur des bonnes pratiques.

Dans ce sens, au cours de la première journée, soit le 25 juin, des questions sur la mise en œuvre des partenariats et des ODD ont été discutées. Ce qui a contribué au  renforcement de partenariats à travers des échanges sur les aspects politiques, techniques et financiers de ce partenariat. Avant de clore la première journée, des sessions conjointes ont été organisées en vue de débattre des Accords-Cadres de partenariat, de l’Agenda 2030 et des ODD.

Quant à la journée du 26 juin, des sujets tels que l’opérationnalisation de l’Agenda 2030 et la promotion de l’environnement ont été traités à travers deux plénières.   Deux sessions parallèles ont aussi été organisées dont une sur l’Action climatique.

Paix, sécurité et Développement. WEP/BF a apporté sa contribution à ce forum par voix de sa présidente Zénabou SEGDA.

Le service de communication de WEP-BF

Check Also

25 mai 2019 : tous pour l’utilisation des énergies renouvelables

25 mai, c’est la journée africaine des énergies renouvelables. A ce jour mémorable pour les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 23 =


English / Français»