Atelier de formation des femmes sur la production de charbon écologique.

 

En vue de contribuer à la résilience des communautés face aux changements climatiques, en particulier les plus vulnérables, WEP BURKINA met en œuvre en partenariat avec Christian Aid le projet de promotion d’une réponse verte pour améliorer la résilience des communautés aux changements climatiques au Burkina Faso. Ce projet d’une durée de trois ans ( ) couvre trois axes que sont : Résilience et agroecologie, Énergie renouvelable, Plaidoyer. La 1ere phase du projet concerne les localités de Ouagadougou et Laye avec au total 230 bénéficiaires.

 WEP BURKINA organise à LAYE un atelier de formation des femmes sur la productionde charbon écologique. Cet atelier entre dans le cadre du « projet de promotion d’une réponse verte pour améliorer la résilience des communautés vulnérables au changement climatique au Burkina Faso »
L’atelier qui se tient du 16 au 20 janvier 2023 à Yarcé, englobe plusieurs aspects en matière de la gestion de l’environnement et des déchets. Les femmes de LAYE produiront le charbon écologique à partir de la biomasse, des résidus agricoles et aussi des ordures ménagères telles que les épluchures, les peaux de fruits et légumes, etc.
Notons que le charbon écologique contribue à la fois à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et à la salubrité des villes et villages.