Journée mondiale de la Fille

La journée mondiale de la fille, célébrée le 11 octobre de chaque année, a pour thème en 2022 « Génération numérique, notre génération ». Les nouvelles technologies constituent un levier dans le devenir de l’humanité. Inclure les filles dans l’alphabétisation numérique, c’est leur offrir de nouveaux moyens pour décrocher des opportunités à même de renforcer leur leadership et leur positionnement dans le monde. Il faut repenser l’éducation des filles de sorte à accorder les mêmes chances de réussite à toutes et tous.

Toutefois, l’ONG WEP-BF exhorte à une utilisation numérique responsable et raisonnée afin de limiter les impacts sur l’environnement. Le numérique présente quelques inconvénients sur l’environnement (consommation des matières premières, de l’énergie, la production des déchets, la pollution, etc.). Il s’avère donc important de trouver un équilibre entre le numérique et l’environnement, soit une génération numérique plus verte.

About Lompo

Voir aussi

Projet “Souveraineté alimentaire et leadership des femmes”: 30 femmes agricultrices de la commune de Ziniaré formées en leadership et plaidoyer sur le foncier par l’association Women Environmental Programme Burkina (WEP Burkina)

Les jeudi 24 et vendredi 25 novembre 2022, se tient un atelier de formation sur …