GUIDE POUR LA MISE A L’ECHELLE DE LA SYMBIOSE INDUSTRIELLE AU BURKINA FASO

Les changements climatiques sont actuellement considérés comme l’une des menaces les plus graves posées au développement, avec des enjeux de portée globale et des subsistances des populations les plus pauvres de la planète. Cette situation nécessite l’adoption de mesures de régulation des enjeux liés à l’extinction des espèces et à la rareté des ressources.

L’économie circulaire définie comme un modèle de développement basé sur une réduction et une meilleure réutilisation de nos déchets pour épargner les ressources naturelles, est apparue comme une alternative à l’économie linéaire, qui est un mode de consommation non durable des ressources.

La symbiose industrielle (SI) constitue par conséquent l’une des approches de régulation. En effet, elle permet l’utilisation durable des ressources, tout en préservant l’environnement et en offrant aux entreprises des opportunités d’affaires. Le Burkina Faso s’est engagé sur cette voie à travers les politiques publiques sur les modes de consommation et de production durables. Ce guide prospectif qui s’appuie sur les résultats de la phase pilote de la mise en œuvre de la SI par l’ONG WEP Burkina a pour objectif de proposer des outils pouvant aider les décideurs à la mise à l’échelle de la symbiose industrielle au Burkina Faso. Télécharger GUIDE DE MISE A L’ECHELLE DE LA SYMBIOSE INDUSTRIELLE  

 

About admin

Check Also

GUIDE D’ACCES A LA FINANCE CLIMAT ET ENGAGEMENT DE LA SOCIETE CIVILE AU BURKINA FASO

Le présent « Guide d’accès à la finance climat et engagement de la société civile …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *