Lutte contre la pandémie à coronavirus : l’ONG WEP-BF soutient 10 centres de santé et 1000 femmes vulnérables des communes de Ouagadougou et de Saaba

Depuis plusieurs années, l’ONG Women Environmental Programme (WEP-BF) œuvre pour le bien-être de la femme au Burkina Faso. Ce mardi 26 mai 2020, elle a fait un don de matériel aux femmes vulnérables des dix marchés et dix centres de santé des communes de Ouagadougou et de Saaba. D’une valeur de 6 millions de F CFA, ce don composé de kits sanitaires et de protection a été réceptionné par le maire de la commune de Ouagadougou Armand BEOUINDE . Par ce geste de générosité, WEP-BF entend apporter sa contribution à la lutte contre le covid-19 au Burkina Faso.

Au Burkina Faso à l’instar d’autres pays en Afrique, la pandémie à coronavirus a mis à mal les activités socio-économiques et fait de nombreuses victimes au nombre desquelles figurent des femmes. Face à cette situation, l’ONG WEP-BF a fait un don de 2000 cache-nez et 320 cartons de savon à 1000 femmes vulnérables de dix marchés des communes de Ouagadougou et de Saaba. En outre, elle a offert des dispositifs de lave-mains à pédale à dix centres de santé situés dans ces deux communes.

Selon la Présidente de WEP-BF, Zénabou SEGDA, « ce don de matériel est une réponse à l’appel des plus hautes autorités de notre pays et un soutien à nos mamans dont les droits économiques ont été mis à mal à cause des mesures et contraintes liées à la pandémie du Coronavirus ». En termes de contributions financières, l’ONG WEP-BF a participé au Coronathon initié par l’Assemblée nationale avec un montant de 500 000 F CFA grâce au soutien de ses partenaires.

Photo des officiels

 

 

 

 

 

 

Pour le maire de la commune de Ouagadougou Armand Pierre BEOUINDE, en répondant à l’appel du gouvernement, l’ONG WEP-BF est consciente que l’administration seule ne peut pas arriver à bout de cette lutte. Saluant ce geste, il a remercié WEP-BF au nom des femmes qui vont tous les jours, dans les marchés, endroit où il y a plus de brassage possible de population, pour chercher de quoi subvenir à leurs besoins.

« Nous rassurons le donateur que ces dons vont aller vers leurs destinataires finaux c’est-à-dire les femmes des marchés et yaars » a-t-il souligné. Allant dans le même sens, Mariam Ouédraogo, deuxième adjointe au maire de la commune de Saaba, a remercié WEP-BF au nom du maire de la commune de Saaba puis a rassuré que le matériel sera utilisé à bon escient. Ce geste de générosité à l’endroit des femmes vulnérables et des centres de santé montre que WEP-BF est sensible aux préoccupations de la femme au Burkina Faso.

Le service de communication de WEP-BF

 

About admin

Check Also

Prise en compte du genre dans les ODD, l’ONG WEP-BF mobilise les acteurs de la région du Nord

Le développement est un processus de longue haleine qui nécessite la mobilisation de plusieurs acteurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *