WEP-BF souhaite bonne fête de 08 mars 2022 à toutes les femmes

Zénabou SEGDA, Présidente de WEP-BF

Le 8 mars a été institué journée internationale des droits de la femme par l’Organisation des Nations Unies en 1977 pour rappeler toutes les œuvres menées par la communauté internationale en faveur de l’amélioration de la condition des femmes.

Plus qu’une commémoration, cette journée représente un moment privilégié, une occasion exceptionnelle pour l’ONG WEP BURKINA, de magnifier les mères, épouses, filles, sœurs et collègues.

Au niveau international, ONU Femmes a défini le thème suivant pour le 8 mars 2022 : « L’égalité des sexes aujourd’hui pour un avenir durable » ; ce thème rend hommage aux femmes et aux filles du monde entier qui mènent l’offensive en faveur de la construction d’un avenir plus durable pour toutes les personnes.

Au regard du contexte sécuritaire et sanitaire en vigueur au Burkina Faso, le thème National retenu est: «Défis sécuritaire et sanitaire : quelle stratégie pour une meilleure protection des femmes » ?». Ce thème invite à la solidarité de l’ensemble des Burkinabè face aux importantes conséquences de la double crise sanitaire et sécuritaire sur les populations en général et particulièrement sur les femmes qui demeurent les plus vulnérables.

L’ONG WEP BURKINA accorde une attention soutenue à la situation des femmes en prenant en compte tous les aspects liés à la lutte contre les violences, la santé, la paix et la sécurité. L’organisation promeut l’égalité entre les hommes et les femmes ; l’amélioration des conditions de vie et de travail des femmes est une de ses préoccupations particulières.

En cette journée très spéciale, nous réaffirmons notre engagement à agir au quotidien pour l’égalité Genre et l’autonomisation de la femme au Burkina Faso.

Assurément c’est ensemble que nous devons mener le combat car la lutte pour l’égalité genre n’est pas seulement une lutte de femmes. Elle doit être un engagement commun à faire en sorte que la moitié du ciel ait également la moitié de la chance.

Bonne et heureuse commémoration de la Journée Internationale des droits des Femmes !

 

 

About Lompo

Voir aussi

Projet “Souveraineté alimentaire et leadership des femmes”: 30 femmes agricultrices de la commune de Ziniaré formées en leadership et plaidoyer sur le foncier par l’association Women Environmental Programme Burkina (WEP Burkina)

Les jeudi 24 et vendredi 25 novembre 2022, se tient un atelier de formation sur …